Reykjavík

Explorez Reykjavík, la capitale islandaise pleine de charme

Bien que Reykjavík soit l’une des plus petites capitales du monde, c’est la plus grande ville d’Islande. Et, petite ou grande, personne ne peut nier que la ville a énormément à offrir. Typiquement connue pour ses nombreux musées, son architecture moderne, ses restaurants et ses boutiques branchées, Reykjavík vous surprendra aussi par ses paysages époustouflants. Des glaciers aux chutes d’eau, en passant par les paysages volcaniques et les sources chaudes naturelles, les joyaux de l’île sont nombreux. Poursuivez votre lecture pour explorer ce pays fascinant !

Baladez-vous dans les rues colorées de Reykjavík avec Nordic

Reykjavík en effervescence

Quiconque visite la capitale la plus au nord du monde s’aperçoit rapidement que Reykjavík est une ville très animée. Laugavegur, sa principale rue commerçante, est le cœur de cette effervescence. Les amateurs de cuisine locale y trouveront plusieurs restaurants où le poisson, ingrédient incontournable de cette ville portuaire, est souvent mis à l’honneur. C’est aussi dans cette rue colorée que vous trouverez d’innombrables boutiques branchées vendant de tout, du design aux vêtements, sans oublier les souvenirs typiquement islandais. Le soir, les bars et cafés de la rue animent la vie nocturne de ce quartier très populaire.

Top 5 des sites touristiques

  1. Hallgrímskirkja : Cette église, haute de 75 mètres, est la plus grande d’Islande et se distingue par son architecture impressionnante. Il est vivement conseillé de monter au sommet pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.
  2. Harpa : Cette salle de concert et de conférence est un centre moderne pour les événements culturels et se distingue par son impressionnante façade en verre.
  3. Perlan : Situé sur une colline au-dessus de Reykjavik, ce planétarium est un autre bon point de vue pour ceux qui veulent voir la ville depuis les airs.
  4. Le Voyageur du Soleil (Sólfar) : Cette sculpture d’Árnason, symbolisant un bateau viking, est particulièrement intéressante à photographier lorsqu’elle reflète la lumière dorée du coucher du soleil.
  5. Musée phallologique islandais : Ce musée unique en son genre présente une collection très particulière : plus de 200 pénis, ou parties de pénis, provenant de diverses espèces islandaises.
Visitez l'église de Hallgrímskirkja à Reykjavík avec Nordic
Visitez la salle de concert Harpa à Reykjavík avec Nordic

3 musées à découvrir

  1. Le Musée national d’Islande vous plonge dans l’histoire du pays. De l’époque des premiers habitants jusqu’aujourd’hui, l’exposition vous emmène dans un fascinant voyage à travers le temps.
  2. Le Musée en plein air d’Árbær vous invite à explorer divers bâtiments historiques, vous offrant un aperçu authentique de la vie traditionnelle islandaise.
  3. Vous êtes plus intéressé par la vie des Vikings ? Dans ce cas, ne manquez pas le Settlement Exhibition au musée de la ville de Reykjavík. Ce musée archéologique vous révèle tout sur les longues maisons vikings du 10ème siècle.
Découvrez la nature à Reykjavik avec Nordic

Nature et détente

Qui dit Islande, dit volcans, glaciers, piscines géothermiques… À Reykjavik, les charmantes maisons colorées se mêlent au paysage verdoyant et enneigé. La ville est le point de départ idéal pour vos randonnées, vos sessions de ski ou l’exploration des glaciers. Et bien sûr, après l’effort vient le réconfort : le Blue Lagoon, la piscine d’eau chaude la plus célèbre d’Islande, et le tout nouveau Sky Lagoon vous assureront tous deux une relaxation totale. Si vous voulez partir en excursion, vous trouverez également votre bonheur, avec des occasions uniques d’observer des macareux et des baleines, incontournables de la région !

Icoon bos

« Une ville à taille humaine d'où l'on peut facilement explorer certains des sites les plus emblématiques de l'Islande lors d'une excursion d'une journée »

Maxime, teamlead

Nos séjours en Islande

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi

Nous contacter