La Norvège en été : à savoir
Informations pratiques sur les voyages d’été en Norvège
Comment se rendre en Norvège ?
Prenez le ferry ou l’avion. Le départ et la destination finale varieront en fonction de l’itinéraire choisi. La Norvège étant un vaste pays, nous proposons principalement des allers-retours. Au cours d’un tel périple, vous pourrez apprécier la diversité des régions. Vous recevrez un forfait de voyage personnalisé avec votre itinéraire, des conseils utiles, de belles adresses et quelques secrets bien gardés.
Quand partir en Norvège ?
Vous pouvez voyager dans le sud de la Norvège à partir du mois de mai. Grâce à l’influence de la mer du Nord, vous pourrez y profiter de températures plus douces que dans le centre et le nord du pays. Les zones à l’intérieur des terres sont plus montagneuses et plus élevées, elles ne sont donc accessibles qu’à partir de la mi-juin. Juin et août sont des mois d’été calmes, juillet étant la haute saison. Profitez de la période de la fin d’été de fin août à fin septembre. Cette saison se caractérise en effet par sa quiétude, des températures plus fraîches et de merveilleuses couleurs automnales.
Climat : 4 saisons en une journée
La Norvège a un climat subarctique caractérisé par des étés courts de juin à août avec des températures très variées. Ne soyez pas surpris, il y a souvent 4 saisons en une journée: une averse soudaine, le ciel devenant menaçant, couvert d’impressionnants nuages, … Le ciel s’accorde parfaitement avec la nature rude et variée du pays. Les régions du sud-ouest et du sud du pays ont un climat tempéré avec des étés doux. Les températures fluctuent en moyenne autour de 20 ° C, idéal pour la randonnée et le vélo. Certains jours, les températures descendent en dessous de 15 ° C voire 10 ° C. Sous l’influence des zones à haute pression, il peut faire très chaud avec des températures allant jusqu’à 30 ° C.
Des précipitations sont possibles sur la côte. L’interaction du vent et de l’eau de mer a largement façonné le paysage typique des fjords et des parois abruptes. L’intérieur du pays possède un climat continental plus erratique et plus frais avec moins de précipitations. Les températures continuent de baisser vers le nord en direction du cercle polaire arctique, bien que les températures estivales de 25 degrés n’y font pas exception.