Un Noël de rêve en Laponie suédoise, capturé par Anne Fritsch
Comment la Laponie suédoise a émerveillé Anne Fritsch
Aperçu de son journal de voyage
Nos voyageur·euse·s partagent leurs expériences de plusieurs façons. Instagram, par exemple, est idéal pour publier de magnifiques photos de voyage. Nous explorons régulièrement la plateforme à la recherche des plus belles images du Grand Nord. Grâce au hashtag #travelwithnordic, nous pouvons facilement retrouver les photos de nos voyageurs. De plus, ils ont la chance de gagner un prix chaque mois s’ils utilisent le hashtag ! C’est ainsi que les images d’Ingrid de Jager illustrant son voyage en Laponie finlandaise avaient capté notre attention. d’un voyage époustouflant en Laponie finlandaise. Cette fois-ci, c’est au tour d’Anne Fritsch d’attirer notre attention avec son aventure.
Anne nous a emmenés dans son aventure au Lapland View Lodge, en Laponie suédoise. Nous avons suivi son voyage jour après jour et avons hâte de partager avec vous ses expériences extraordinaires.
Avec son partenaire, Anne a découvert le paradis hivernal qu’est la Laponie suédoise, où ils ont vécu de nombreuses activités inoubliables. Balades en traîneau à chiens et à rennes, randonnées en raquettes, ski de fond, motoneige ou encore pêche sur glace… ils ont rayé une à une ces expériences de leur bucket list. Le point d’orgue de leur séjour ? Les aurores boréales, qui les ont émerveillés dans toute leur splendeur dès la deuxième nuit.

Aventures en motoneige
Anne et son partenaire ne se sont jamais lassés de la motoneige. Ils ont donc ajouté pas moins de trois excursions en motoneige à leur aventure en Laponie suédoise. La première a eu lieu le quatrième jour, à travers les forêts enneigées et enchanteresses de la région. Deux jours plus tard, ils se sont lancés dans une excursion de six heures qui les a menés à travers la nature sauvage, en passant par une petite montagne jusqu’au lac Armasjärvi. Là, ils ont eu l’occasion de s’essayer à la pêche sous la glace. Même si les poissons n’ont pas mordu, cette expérience sur le lac gelé restera inoubliable. La dernière sortie en motoneige a eu lieu le septième jour, cette fois à la recherche des aurores boréales. Bien que celles-ci n’aient été que faiblement visibles, Anne et son partenaire se sont installés confortablement autour d’un feu de camp crépitant, des marshmallows à la main, en admirant le ciel étoilé.
Dès la toute première soirée, Anne et son partenaire sont partis à la recherche des aurores boréales, qui n’étaient visibles ce soir-là qu’à travers l’objectif de leur appareil photo. Bien qu’ils aient eu un petit aperçu dès le début, c’est le deuxième jour qui est devenu véritablement magique. Pendant le dîner, ils ont reçu une notification de l’application My Aurora Forecast indiquant que les chances d’apercevoir une aurore à leur emplacement augmentaient rapidement. Ils ont su tout de suite qu’ils devaient sortir après le repas, et là, c’est le spectacle. Un vrai ballet de lueurs vertes dans le ciel, leur offrant un moment inoubliable.

Rencontre avec les huskys
Dès le premier jour, une excursion en traîneau à chiens d’une demi-journée attendait Anne et son partenaire ; un moment qui s’est révélé être l’un des moments forts de leur voyage. Ensemble, ils ont appris l’art du mushing, la conduite d’un attelage de chiens de traîneau, et ont profité d’une balade à couper le souffle à travers des forêts enneigées. Après la promenade, ils ont visité le chenil pour câliner leurs compagnons à quatre pattes. Comme ils n’en avaient pas encore assez de ces boules de poils, Anne et son partenaire ont décidé d’opter pour une randonnée avec les huskys le septième jour. Cette fois, ils ont découvert toute la puissance brute de ces chiens d’une manière totalement différente : attachés à une ceinture ventrale, les huskys les ont littéralement tractés à travers la neige profonde de Laponie.
Le troisième jour, après le petit-déjeûner, place à une randonnée de deux heures dans la neige, au cœur des pins de Laponie.
Après le lunch, ils ont glissé tranquillement à travers les vastes étendues lors d’une randonnée en ski de fond de deux heures.
Et lors du réveillon de Noël ? Anne et son partenaire ont fait la connaissance de Rudolph et de ses amis à la ferme de rennes de Turovaara.

Plaisir à l'état pur
Pendant leur séjour, Anne et son partenaire ont profité des nombreuses vues panoramiques du Lapland View Lodge. Les nombreuses aurores et couchers de soleil magiques ne les ont pas laissés de marbre.
Vous avez pris des photos lors votre voyage dans le Grand Nord avec Nordic et vous souhaitez les partager avec nous ? Vous souhaitez nous en raconter davantage ? Partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #TravelWithNordic et identifiez @nordic_fr (nous ne pourrons voir les photos que si votre profil est public). Vous pouvez également envoyer un e-mail à [email protected].










