Voyage en Islande
En vacances en Islande
Imaginez… une île près du cercle polaire où feu et glace cohabitent en harmonie. Émergeant du ventre de notre planète, avec seulement une poignée d’habitants. Et un paysage qui respire l’atmosphère de la nuit des temps: cratères, volcans, cascades, plages noires, tapis de mousse, geysers et lacs de glace. Découvrez tout cela et bien plus lors de votre voyage en Islande !
Un autre monde
Diverses sources d’eau chaude et autres phénomènes naturels mystiques sont disséminés dans le pays. Il y a de vastes déserts de glace et de sable, et des paysages volcaniques dignes d’un autre monde qui mettent l’eau à la bouche des aventuriers (et des cinéastes). En Islande, on a l’impression d’être dans un autre monde. À chaque tournant, le paysage change et vous découvrez quelque chose de nouveau. De la péninsule aux paysages variés de Snæfellsnes à l’ouest aux spectaculaires Hautes Terres du centre, cette île ne cessera de vous émerveiller.
« En Islande, c’est comme si, l’espace d’un instant, on était dans un autre monde. »
L’Islande en été
Un voyage d’été se fait entre mai et septembre. En été, les macareux affluent sur les falaises à oiseaux, les baleines se rapprochent de la côte, vous pouvez facilement circuler en voiture dans le pays et les pistes 4×4 de l’intérieur du pays sont ouvertes. De plus, il se passe toujours quelque chose à Reykjavík, et il fait à peine nuit.
L’Islande en hiver

En hiver, la neige recouvre la majeure partie du pays et le contraste entre la glace et le feu est plus fort que jamais. Vous pouvez découvrir l’Islande en hiver de octobre à avril. Les déplacements en hiver sont limités au sud et à l’ouest du pays. Ces régions sont les moins enneigées et la neige est déblayée si nécessaire. Fêter le Nouvel An en Islande est une expérience pleine de feux de joie et de feux d’artifice !

Vols directs
Comment se rendre en Islande ?
Avec Nordic, vous volez directement vers l’Islande. Il existe des vols directs depuis Paris et Nice. Après moins de quatre heures de voyage, vous êtes déjà sur l’Île !
- Été :
- Paris CDG : vols directs tous les jours.
- Nice NCE : vols directs les lundis et jeudis du 01.05 – 31.05 puis les lundis, jeudis et samedis à partir du 01.06.
- Hiver :
- Paris CDG : vols directs tous les jours.

L’Islande en pratique
Vous rêvez de voyager en Islande, mais vous avez encore des questions pratiques ? Vous trouverez ici des informations sur la manière de s’y rendre, le temps qu’il fait et les caractéristiques des différents mois.
Saviez-vous que...
...le jour le plus court de l'année en Islande, il n'y a que 5 heures de lumière sur la journée ? Le jour le plus long, l'Islande compte 23 heures de jour.

Nos séjours en Islande
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi
