Voyage en Norvège

Voyager en Norvège

La Norvège a un littoral de 25 000 km et a une superficie de 385 207 km².  Sur cette surface vivent seulement 5,3 millions d’habitants. Cela veut dire : espace et nature à perte de vue ! Fjords d’un bleu profond, hautes montagnes, vallées verdoyantes, îles idylliques et littoral à couper le souffle : la Norvège a tout pour plaire. Le pays des saumons, des fjords et des trolls possède la nature la plus spectaculaire et la plus variée de tous les pays scandinaves.

 

“Il n’est pas nécessaire de chercher la nature norvégienne, elle vous envahit à chaque instant.”

Noorwegen-Hardangerfjod-Trolltunga-┬®-Konstantin-Kalishko

Un circuit à travers de magnifiques panoramas

La Norvège a énormément d’atouts. Vous passez des hautes montagnes aux sommets enneigés aux fjords sereins, des glaciers aux longues plages de sable, des vastes plateaux aux vallées verdoyantes. Par-ci, par-là, vous trouverez une église en merrain, une charmante ville portuaire ou un centre naturel ultramoderne. C’est la destination idéale pour les circuits. Il n’y a pas moins de 18 routes panoramiques. Elles vous conduisent à travers des paysages de montagne et le long de fjords et de lacs jusqu’à des points de vue sensationnels. Il n’est pas nécessaire de chercher la nature norvégienne, elle vous envahit à chaque instant.

Profiter activement

La Norvège est le paradis de la randonnée. Il existe 47 parcs nationaux librement accessibles et des itinéraires pour les randonneurs débutants ou confirmés. Les nombreux fjords vous invitent à faire des excursions en bateau ou en kayak. Les amateurs d’adrénaline sont également bien servis : sortie en bateau pneumatique, rafting, canyoning, via ferrata, excursions sur glacier et treks de plusieurs jours… la Norvège a tout ce qu’il faut ! Le soir, vous pourrez profiter de l’hospitalité norvégienne et de la cuisine locale. La combinaison d’une nature rude et dramatique avec le confort et la chaleur est typiquement norvégienne.

Beauté de la nature en toute saison

La Norvège en été

La Norvège est un pays immense avec de nombreuses régions différentes. D’innombrables activités estivales vous y attendent. En été, vous pouvez choisir de visiter le triangle d’or entre la capitale Oslo et les villes portuaires Bergen et Ålesund. Vous y trouverez tous les types de paysages dans une zone limitée. Vous pouvez également opter pour la convivialité du sud de la Norvège, dont la charmante cité côtière de Kristiansand.
Vous êtes plutôt à la recherche de sommets spectaculaires ? Dans les archipels du nord de la Norvège, les montagnes ne sont jamais loin. Faites de la randonnée, du kayak, observez des baleines ou visitez l’un des charmants villages de pêcheurs des îles idylliques des Lofoten et Vesterålen.

La Norvège en hiver

Passer l’hiver en Norvège ? Dans le nord de la Norvège, au-dessus du cercle polaire arctique, cela signifie des sommets enneigés, des fjords impressionnants, une brise marine arctique et des aurores boréales. Les eaux bleues profondes des fjords ne gèlent quasiment pas et les villages de pêcheurs, entre mer et montagne, ont quelque chose de magique à cette époque de l’année.
La plus grande ville de la région est Tromsø. Cette ville portuaire est également située sur une grande île au milieu d’une zone montagneuse. C’est le point de départ idéal pour explorer le nord de la Norvège. En outre, la côte est parsemée d’îles. Avec leurs longues plages blanches, leurs hautes montagnes et leurs eaux azurées, les groupes d’îles des Lofoten et des Vesterålen comptent probablement parmi les plus beaux endroits du monde.

La Norvège au printemps

Le printemps est souvent sous-estimé. Injustement, car un voyage à la mi-saison a de nombreux atouts. Au printemps, la Norvège s’épanouit littéralement : les arbres fruitiers et les fleurs sont d’une beauté enchanteresse à cette époque et les fruits sont particulièrement délicieux. La glace fond en raison des températures plus chaudes, créant ainsi des chutes d’eau naturelles.
Les Norvégiens eux-mêmes sont également en pleine floraison : dès que les premiers rayons de soleil apparaissent, les terrasses sont remplies.

La Norvège en automne

L’automne est également une saison sous-estimée. Pourtant, Mère Nature est à son apogée à cette époque de l’année : les champs deviennent rouge vif, jaune et orange… Les couleurs automnales rendent le paysage varié et encore plus unique. De plus, les foules estivales se sont calmées et la nature vous appartient.
Cette saison se prête parfaitement à la randonnée, mais aussi à la gastronomie : la récolte et la chasse ont ici un goût surprenant !
Hurtigruten-authentieke-zeereis

Où aller ?

En bateau

Vous souhaitez découvrir le littoral norvégien en bateau ? Alors, jetez un coup d’œil à nos voyages en mer avec Hurtigruten. Une croisière atypique qui combine authenticité, expériences nature et culture.

Saviez-vous que...

...vous pouvez visiter le plus grand glacier d'Europe continentale en Norvège ?

Jostedalsbreen Noorwegen

Nos séjours en Norvège

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi

Nous contacter